Top

Qu’est ce qu’un référencement naturel (SEO)

référencement naturel (SEO)

Qu’est ce qu’un référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel ou l »optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est une zone de développement de site web qui vise à améliorer la manière dont le contenu est classé par les moteurs de recherche dans les résultats de recherche organiques.

Plusieurs approches sont adoptées pour atteindre cet objectif, y compris en veillant à l’architecture du sitequi rend la tâche facile pour les visiteurs pour trouver du contenu et que les pages sont mobile-friendly et se chargent rapidement.

Bien qu’il existe des sociétés légitimes et des freelance seo qui aident les sites web d’améliorer leur classement, selon la page de Google sur le référencement, la plupart de ces offres qui arrivent dans des messages e-mail n’ont aucune valeur. La recommandation de Google pour les webmasters? « Réserver le même scepticisme des courriels non sollicités sur les moteurs de recherche comme vous le faites pour » brûler les graisses la nuit  » en prennant les pilules amaigrissantes ou des demandes pour aider à transférer des fonds de dictateurs déchus. »

Au lieu d’essayer de déjouer le système, les sites devraient se concentrer sur le fait de fournir aux visiteurs un contenu utile et une bonne expérience utilisateur (UX). En partie, à cause de la prolifération de fausses offres, l’optimisation pour les moteurs de recherche à long terme a obtenu une réputation négative dans certains milieux. Pour mettre l’accent sur le visiteur du site, il a été suggéré que l’acronyme SEO devrait se tenir pour l’optimisation pour l’expérience de recherche.

Avant de commencer un projet de référencement, les propriétaires de sites doivent lire attentivement à travers les conseils aux webmasters que chacun des moteurs de recherche fournit et suivre les meilleures pratiques recommandées. Non seulement en faisant ca aide les pages à se classer mieux, mais l’échec de suivre la recommandation pourrait entraîner une mal indexation du site. Pire encore, le site pourrait être complètement mis à l’index et pénalisé du moteur de recherche. Certaines techniques de SEO black hat, comme bourrage de mots clés, sont considérés comme l’équivalent de référencement de spamming, et les moteurs de recherch les pénaliseront.

No Comments

Laisser un commentaire