Top

Quand devez-vous commencer une campagne Google Adwords?

Quand devez-vous commencer une campagne Google Adwords?

Quand devez-vous commencer une campagne Google Adwords?

Vous êtes enthousiaste à propos de la croissance de votre entreprise. De plus en plus des gens prennent conscience de votre entreprise et de votre marque. Vous souhaitez continuer à faire de la publicité pour votre entreprise et ses produits. Vous avez bien entendu parler de Google Adwords et pensez que c’est une bonne étape pour développer votre entreprise.

Toutefois, avant que vous n’investissez complètement à Google AdWords, vous devez vous assurer que votre entreprise est vraiment prête pour cette campagne de paiement par clic. Google Adwords, après tout, n’est pas une balle magique pour le succès du marketing, et une campagne AdWords mal planifiée et mal gérée peut facilement conduire à un désastre.

Il n’est pas avantageux pour une entreprise de plonger immédiatement dans une campagne AdWords simplement parce que d’autres entreprises parlent de la rentabilité possible. Pour tirer le meilleur parti de l’utilisation de Google Adwords, vous devriez avoir ces éléments en place:

1- Demande de la clientèle

Le premier ingrédient est la demande de la clientèle. Si vos clients ne recherchent pas votre produit ou service dans Google, évidemment, la publicité AdWords ne fonctionnera pas pour vous. Donc, avant d’être trop excité à propos de la création de votre première campagne, vous devez vérifier qu’il existe, en fait, un volume de recherche pour ce que vous offrirez.

L’outil à utiliser est l’outil de planification des mots clés Google AdWords. En plus de montrer la quantité de trafic pour un mot clé donné, ses options avancées peuvent également vous montrer comment un mot est compétitif, la quantité de recherches mensuelles locales, les phrases alternatives pertinentes et le coût par clic du mot-clé.

Lorsque vous identifiez des mots-clés, demandez-vous si ces mots-clés sont vraiment recherchés suffisamment sur Google pour justifier vos efforts. Cela peut également vous aider à déterminer l’intention de l’utilisateur et si vous pouvez vous permettre le CPC du mot-clé.

2- Budget de marketing

Après avoir effectué des recherches et réduit vos mots clés cibles, calculez votre coût maximum par clic (CPC) que vous êtes prêt à dépenser. Plus le mot clé est compétitif, plus vous devrez dépenser (ou enchérir) sur celui-ci. Ne cherchez pas seulement les mots-clés concurrentiels, ciblez ceux que vous pouvez vous les permettre et qui vous donneront probablement des résultats rentables.

Vous ne voulez pas nécessairement exploser votre budget. Par exemple, si vous avez un CPC maximal de 5 $, vous êtes plus susceptible de tirer profit en utilisant un mot-clé qui coûte 4 $ au lieu de 5 $.

Pour avoir une idée de ce que devrait être votre CPC maximum, vous devrez attribuer des chiffres au taux de conversion de votre site Web, à votre marge bénéficiaire publicitaire et au profit par client.

Il existe une formule pratique que j’ai créée qui peut vous aider à calculer votre CPC maximum. Ça va comme ça:

CPC maximal = (bénéfice par client) x (1 – marge bénéficiaire) x (taux de conversion du site web)

3- Comprendre de la concurrence

Si vous voulez vraiment manipuler le jeu des mots-clés, vous devez commencer par ceux à haut volume, mais vous devez également savoir quels mots-clés utilisent vos concurrents.

Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à espionner vos concurrents, comme celui qui s’appelle KeywordSpy. Cet outil recueille et fournit des informations sur sur les activités passées de vos concurrents, y compris les principaux mots clés utilisés et la durée d’utilisation de chaque mot-clé. Si vous voyez quelqu’un utilisant un certain nombre de mots pendant une longue période, vous pouvez le prendre comme indication que ce mot-clé a été réussi pour eux, ce qui signifie que vous devriez considérer des termes similaires.

Vous pouvez même consulter la copie de publicité passée d’un concurrent qui présentent leurs mots clés les plus performants, puis exporter toutes les informations nécessaires dans votre compte AdWords.

4- Une proposition de vente unique (USP) et une transaction trop bonne pour passer

Il existe des millions de sites web proposant toutes sortes de marques, de produits et de services. Tout type de marketing numérique, y compris l’utilisation d’une campagne Google AdWords, sera inutile si votre marque se confond simplement dans un contexte bruyant. Vous devez offrir des produits et services exclusifs et vous séparer de la compétition.

Si vous ne possédez pas encore d’USP, vous pouvez rechercher les points forts de votre entreprise, obtenir des idées de vos clients actuels et rechercher les opportunités que vos concurrents ont manquées. Une USP forte attirera l’attention des gens et générera plus de trafic sur votre site, ce qui entraînera plus de conversions et de ventes.

En plus d’une USP forte, vous devez avoir une offre pour laquelle les clients existants et les clients potentiels ne pourront pas résister. L’arrivée d’une offre irrésistible peut sembler amusante et facile, mais cela peut être plus difficile qu’il n’y parait. Après tout, chaque annonceur est expérimenté dans la création d’annonces d’offres attrayantes.

Quelles sont les caractéristiques d’une annonce puissante et irrésistible? Eh bien, ils doivent offrir de la valeur à l’acheteur potentiel, ils doivent être crédibles, ils ne prennent pas de risque, et il y a un appel à l’action clair.

5- Annonces exceptionnelles (et la possibilité d’en créer régulièrement)

Lorsque vous utilisez AdWords, vous payez à chaque fois que quelqu’un clique sur vos annonces. Dans cet esprit, vous devez créer des publicités qui entraînent non seulement des clics sur votre site web, mais aussi des prospects de haute qualité susceptibles de se convertir en ventes. Cela signifie que vous devez créer des annonces accrocheuses qui parlent à un public spécifique.

Dans Google AdWords, l’objectif est d’augmenter les ventes à travers la visibilité et plus de clics. La quantité de clics que vous obtenez peut même avoir un effet sur les coûts de vos annonces, car elle contribue au niveau de qualité global. En d’autres termes, il est bon de créer des publicités exceptionnelles et bien pensées.

Le texte d’une annonce AdWords est très limité, donc vous devez aller droit au but et ne disposez que de l’information la plus importante (d’une manière intéressante). Les éléments standard de ces annonces comprennent un titre, une description à deux lignes et une URL d’affichage. Vous êtes limité à 25 caractères pour le titre et 35 caractères pour une description.

6- Pages d’atterrissage dédiées

Si vous êtes nouveau dans le marketing Internet, vous voudrez peut-être que la page d’accueil de votre site web soit classée pour tous vos mots clés principaux, et vous pouvez même envoyer tout le trafic de vos annonces PPC là-bas.

C’est une erreur courante qui peut facilement faire dérailler l’efficacité de votre campagne AdWords.

Lorsque vous créez une annonce dans AdWords, assurez-vous qu’elle va sur sa propre page dédiée sur votre site web (pas sur la page d’accueil). Vous souhaitez que l’utilisateur ait une expérience agréable sur votre site afin qu’ils effectuent un achat. Les diriger vers votre page d’accueil et les laisser naviguer dans votre site pour trouver l’élément qui leur intéresse entraînera des taux de rebond élevés et coûteux.

Au lieu de cela, créez une page de destination dédiée pour lier l’annonce. Prenez le temps de créer une page pertinente pour le texte dans l’annonce et qui le rend extrêmement facile pour le visiteur de prendre la prochaine action.

7- La capacité de suivre et de mesurer les résultats

Avant de rendre vos publicités sur Google AdWords «en ligne», vous devriez comprendre comment suivre les résultats de chacune de vos campagnes publicitaires. Si vous ne configurez pas le suivi, vous perdrez des données perspicaces qui peuvent considérablement améliorer vos efforts. Vous ne pourrez pas non plus identifier les faiblesses de la campagne et apporter les modifications et les améliorations nécessaires.

Dans Google AdWords, le suivi de la campagne se trouve dans le suivi des conversions. Vous devrez vous assurer que cela est configuré et activé avant que vos annonces ne soient déployées.

Pour configurer le suivi des conversions, vous devez définir une conversion réussie pour votre entreprise et ses objectifs publicitaires. Cliquez simplement sur le bouton + Conversion et entrez votre définition de conversion. Un code sera généré. Cette chaîne de code devra alors être installée sur la dernière page du canal de conversion. Pour de nombreuses entreprises, il s’agit d’une page de « remerciement ».

Alors, est-ce le moment de commencer?

Une campagne Google AdWords est une méthode efficace pour que votre entreprise augmente les ventes et réussisse. Rappelez-vous toujours, cependant, tout comme une campagne de publicité bien planifiée et chronométrée peut donner des bénéfices à votre entreprise, une campagne AdWords mal planifiée peut nuire à votre entreprise.

Il est préférable de vous familiariser avec la plate-forme Google AdWords et assurez-vous d’avoir les composants susmentionnés en place avant de rendre vos annonces « en ligne ».

Travailler avec Google AdWords peut être intimidant, confus, frustrant et long, mais vous pouvez déterminer si vous êtes prêt à commencer en fonction des critères ci-dessus. Bien sûr, si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez toujours discuter de vos options avec un spécialiste SEO.

Quand devez-vous commencer une campagne Google Adwords?
5 (100%) 6 votes
No Comments

Laisser un commentaire