Top

Pourquoi choisir un freelance au lieu d’une agence web

freelance

Pourquoi choisir un freelance au lieu d’une agence web

Une des premières décisions que vous prendrez au début d’un nouveau projet Web consiste à déterminer quel type d’entreprise que vous voulez travailler avec un freelance (pigiste) ou une agence web. Travailler avec un freelance expérimenté a un certain nombre d’avantages que cet article va partager avec vous.

Vous travaillerez directement avec la force créatrice et éviter les Middleman

L’avantage principal de travailler avec un freelance est que vous discutez les spécifications et les exigences du projet directement avec la personne qui fait tout cela.

Il n’y a pas une bureaucratie complexe entre vous et le concepteur. Cela signifie que vous ne serez pas en liaison avec une secrétaire qui envoie par courriel le projet à un chef de projet qui en discute avec le concepteur en chef qui le texte à la personne qui est en train de faire le travail! Le plus de personnes entre vous et le concepteur, le moins il est probable que votre vision sera correctement mise en œuvre.

Quand vous parlez directement au concepteur sur le projet, il est beaucoup plus facile de transmettre les détails et l’avoir bien fait au premier coup. Si vous avez besoin des révisions ou des modificationsavoir affaire directement avec les gens créatifs au lieu de types managériales vous aide à obtenir des résultats efficaces.

Vous pourrez également obtenir une réponse plus rapidement en travaillant avec un freelance directement. Lorsque vous communiquez avec une agence de design, très souvent votre message ou question va dans une grosse pile de « à faire » qu’un concepteur pourrait éventuellement y arriver. Il est toujours dans le meilleur intérêt d’un freelance de rester en contact régulier avec les clients.

Un freelance est très productif – parce qu’il doit l’être!

Les freelances ne peuvent pas se permettre d’être mou au travail, contrairement à certains concepteurs qui travaillent dans les grandes agences de design. Si un freelance ne produit pas un travail de qualité, rapidement et efficacement, il perdra des clients! Un freelance n’a pas besoin d’un patron qui claque le fouet sur sa tête, il est son propre boss et va pousser pour avoir un projet réussi aussi rapidement que possible.

Un freelance peut faire le travail moins cher!

L’un des principaux avantages d’être un freelance est que les frais généraux sont beaucoup plus bas que ce qu’ils sont pour une agence web. Une agence peut avoir des dizaines de frais généraux supplémentaires, y compris les coûts d’énergie, fournitures de bureau et employant plus de personnel administratif comme « gestionnaires des ressources humaines ».

Parce que les coûts d’exploitation sont nettement inférieurs, le freelance peut fournir souvent une soumission avec un prix qui est en dessous de ce que l’agence peut accoter.

Un freelance peut faire le travail plus rapidement!

Parce qu’il n’y a pas une hiérarchie complexe, un freelance peut obtenir les spécifications du projet directement auprès du client et commencer à travailler rapidement. Une agence pourrait avoir besoin d’envoyer le projet au département, ensuite, au gestionnaire de projet et après ca peut-être le mois prochain, au concepteur réel.

Un freelance expérimenté a aussi des années de connaissances et une vaste gamme de compétences. Lorsque vous prenez votre projet à une agence, vous ne savez souvent pas qui fera le gros travail et quelle qualité du travail ils fourniront. Avoir à refaire un mauvais travail d’une agence créé par un développeur junior peut coûter du temps et de l’argent.

Un freelance est plus fidèle à ses clients qu’une agence

Si un concepteur ou un programmeur travaille pour une entreprise, leur loyauté est à la compagnie. Un pigiste d’autre part, travaille pour vous ce qui est, en d’autre terme, une relation où la confiance et la loyauté peuvent se développer.

Les freelances ont une expérience plus variée et utile

Un freelance expérimenté a généralement beaucoup d’expérience de travail sur des projets très différents. Il a également un large éventail de capacités et peut discuter d’un certain nombre de sujets couramment. Les freelances n’apprennent pas seulement un seul aspect de l’industrie du web, ils sont obligés d’apprendre les aspects du marketing, la convivialité, l’optimisation pour les moteurs de recherche et beaucoup plus.

Un pigiste talentueux utilise cette gamme d’expérience pour réaliser des projets qui ne semble pas seulement super – il assure que le travail est bien complété, quel que soit le type de travail (plus de ventes, social media marketing, plus d’utilisabilité).

En raison des nombreux travaux qui engagent des pigistes, ils ont tendance à être beaucoup plus des penseurs flexibles, capables de faire preuve d’une grande innovation qu’un designer qui effectue une tâche unique chaque jour.

La clé pour trouver un Grand Freelance pour votre projet

Rappelez-vous simplement: «Un freelance réussit dans l’industrie seulement en développant des projets qui répondent ou dépassent les attentes des clients». Cherchez donc un freelance expérimenté qui a été dans l’industrie depuis des années et a un impressionnant portefeuille de travail.

Alors, qu’attendez-vous? Ayoub Belkadi a des années d’expérience en tant que freelance SEO et Freelance WordPress et a fait des centaines de clients très heureux! Contactez-le aujourd’hui pour faire de votre prochain projet un énorme succès.

Donnez votre avis
1 Comment
  • YonTsheg
    14 octobre 2016 at 13 h 20 min

    Bonjour je cherche un freelance, pouvez vous me contacter ?

Laisser un commentaire