Top

Référencement Entreprises | Faire connaitre son entreprise

Référencement Entreprises

Référencement Entreprises | Faire connaitre son entreprise

Une bonne publicité pour votre entreprise passera nécessairement par un bon référencement de votre site web. Un outil important pour assurer ou conforter la bonne viabilité de votre entreprise est assurément une bonne visibilité sur Internet. Or vous ne serez visible qu’en obtenant un bon référencement seo de votre entreprise marketing.

Savez-vous qu’il existe des milliards de pages web sur internet? Comment, dès lors, vous démarquer de vos concurrents et être bien positionné sur les moteurs de recherches? Comment être en première place des moteurs pour être visibles par vos futurs clients? Vous mesurerez les effets positifs d’un bon référencement surtout à moyen et à long terme.

En référencement, le court terme ne signifie pas grand chose puisque l’algorithme du moteur Google est tellement changeant et évolutif. Le référencement des sociétés est essentiel ainsi que son optimisation dans le temps.

Divers moyens importants pour faire la pub de votre entreprise :

1. Acheter de la publicité chez Google (Adwords) ou de diverses régies publicitaires… celle de Google étant la meilleur en terme de ROI (retour sur investissement) et de rapidité. La pub de votre entreprise se fera à grande échelle et touchera un public ciblé donc avec moins de perte que chez des régies de pub qui n’ont pas cette option de critère de recherche.

2. Vous affilier à des éditeurs par le biais d’une  régie d’affiliation qui vous mettra en relation avec ceux-ci. L’un (l’annonceur donc vous) payant l’éditeur (le webmaster) pour placer votre publicité sur son site web. La régie se chargeant d’encaisser et de rémunérer les deux parties. La pub de votre entreprise peut être efficace mais avec moins de sûreté et de vitesse. Les annonces Google étant placées en grand nombre de pages dès la moindre recherche d’un internaute en haut et à droite de son écran .Avec l’affiliation, vous attendrez beaucoup plus de temps pour faire paraître la pub de votre entreprise… sans omettre d’éventuels incidents techniques de ces sites (parfois frôlant l’amateurisme).

3. Choisir vous même de faire la pub de votre site par toute sortes de moyens… en fonction des produits ou des services que vous vendez. En alliant un référencement sur Google qualifié d’un niveau acceptable avec toutes sortes de moyens à votre portée tels que les posts sur les forums, les blogs, le web en général (!sans jamais spammer!), la diffusion d’informations concernant votre société à proximité en usant de tracts, de dépliants, d’annonces dans les journaux locaux, d’organisations de concours, de fortes promotions sur un produit recherché (pour attirer une clientèle naissante), l’adresse Internet de votre site sur votre moyen de locomotion… et tant d’autres ingéniosités, vous parviendrez peu à peu à vous faire une bonne publicité et donc à vous faire une place honorable.

N’oubliez pas alors de donner à ces nouveaux clients l’adresse Internet de votre site Web… sachant que le nombre de nouveaux abonnés au haut débit ne cesse de croître, il serait insensé de ne pas miser sur de futures ventes par le biais de l’Internet. Soyez en sûr: la vente par Internet est, et va devenir encore plus incontournable dans les années à venir.

Donnez votre avis
No Comments

Laisser un commentaire